Piège à phéromones pyrale du buis, attractif puissant, écologique et efficace
Les chenilles de la pyrale du buis peuvent facilement atteindre 4 cm. Les jeunes chenilles sont jaunâtres avant d’être d’un vert éclatant. Les jeunes chenilles dévorent la partie inférieure de la feuille et éliminent ainsi le mésophylle, ce qui fait apparaître des galeries sur la feuille On peut voir des feuilles brunes sur les plantes touchées. Les chenilles tissent également des toiles autour de plusieurs feuilles afin de pouvoir manger sans être dérangées.
Le piège à phéromones permet de capturer les mâles de la pyrale du buis.
Le produit se compose d’un piège en entonnoir, de 2 capsules de phéromones et d’un manuel. La capsule de phéromones peut également être commandée séparément en guise de recharge.
Que sont les phéromones ?
Les phéromones sont des substances "signal" qui transmettent des messages entre individus d'une même espèce. Les insectes sécrètent une grande variété de phéromones : des phéromones d'alarme, des phéromones de traçage de pistes, des phéromones d'attaque, ... mais aussi des phéromones sexuelles. Ces dernières permettent aux femelles d'attirer les mâles même à grande distance. Nous utilisons cette particularité pour attirer dans le piège les insectes parasites mâles. Chaque espèce possède ses propres phéromones. C'est pourquoi il est possible de combattre très précisément et efficacement une espèce d'insectes.
Que sont les pièges à phéromones ?
Les pièges à phéromones permettent d'attirer et de capturer les insectes nuisibles. En fonction du type d'insecte que nous souhaitons capturer, nous utilisons un type spécifique de piège à phéromones : un piège delta, un piège en entonnoir ou une plaque adhésive.
Une capsule libérant des phéromones femelles artificielles est fixée sur ces pièges. Ces phéromones attirent les mâles qui restent collés sur la plaque adhésive ou qui sont capturés dans le récipient et y meurent. Les insectes parasites mâles ne peuvent ainsi plus féconder les femelles. A leur tour, les femelles ne peuvent plus produire d'oeufs ni de larves. Cette méthode entraîne une réduction de la population d'insectes nuisibles.
Des pièges à phéromones sont utilisés en vue d'un contrôle. Si vous capturez de nombreux insectes mâles avec ces pièges à phéromones, vous savez que le moment est venu d'utiliser un insecticide, de préférence un insecticide naturel que vous pouvez choisir dans notre assortiment.
Conservation
Après leur production et conservées correctement, les capsules de phéromones sont valables pendant deux ans. Il est préférable de conserver les capsules de phéromones au frais afin de préserver leur qualité optimale. Après la date de production, elles restent valables un an à température ambiante et deux ans au réfrigérateur ou au congélateur. Plus elles sont conservées au frais, mieux c'est. Conserver les capsules dans leur emballage original.
Conservation dans l'emballage original
Un piège à phéromones vous est toujours livré avec plusieurs capsules. Vous devez conserver ces capsules de phéromones jusqu'à la période d'application appropriée. Au moment de l'application, vous utilisez une seule phéromone (capsule). Vous ouvrez l'emballage suivant uniquement, lorsque vous devez installer la deuxième capsule. Entre-temps, vous les conservez dans un sac fermé au réfrigérateur ou au congélateur.
Conseils
- A la fin de la saison, le piège doit être enlevé, nettoyé et rangé afin qu'il puisse être à nouveau utilisé l'année suivante. Des recharges de phéromones appropriées sont à nouveau disponibles.
- Touchez le moins possible les capsules de phéromones lorsque vous les placez dans le piège.
- Si vous souhaitez contrôler les parasites uniquement en appliquant le piège à phéromones et si vous ne souhaitez pas utiliser un insecticide naturel, il est indispensable d'utiliser le piège à phéromones plusieurs années successives.
Découvrez également notre gamme de nématodes