Herbicide total à base d'acide pélargonique contre les mauvaises herbes et la mousse.
Herbicide total à base d'acide pélargonique pour le traitement de mauvaises herbes ou mousse, pour le traitement des chemins, des terrasses, des allées et des terrains meubles, non cultivés en permanence. Peut aussi être appliqué sous les arbres, les arbustes et les plantes ornementales.
Les plantes que nous considérons comme des mauvaises herbes sont souvent essentielles pour les insectes. Par conséquent, éliminez uniquement les mauvaises herbes si c’est vraiment indispensable et toujours avec un produit écologique.
- Pour éliminer les mauvaises herbes dicotylées, les graminées et la mousse.
- Rapide et efficace : résultat visible dans les 3 heures.
- Se décompose rapidement dans le sol.
Solution ECOstyle contre les mauvaises herbes.
Depuis plus de 20 ans, ECOstyle est “l’expert” de l’acide pélargonique et connaît par conséquent tous les avantages et les inconvénients de cette substance active.
L’acide pélargonique est un acide gras naturel et une excellente alternative au glyphosate aujourd’hui interdit.
Non seulement son action est très rapide (résultat en 3 heures) mais il se décompose également très vite dans le sol.
L’acide pélargonique cadre donc parfaitement avec les principes de base du jardinage naturel.
Autre avantage : les possibilités d’application beaucoup plus larges comme la mousse et les algues.
Remplissez le pulvérisateur à dos avec 0,5L d’eau.
Ajoutez 170 ml d’Ultima Quick Mélangez bien et ajoutez encore de l’eau pour obtenir 1 L de solution.
Appliquez immédiatement et mélangez régulièrement.
Avec Ultima Quick, ECOstyle propose un assortiment de produits de qualité sur base de plus de 20 ans d’expérience.
- Agit très rapidement, résultat en l’espace de 3 heures.
- Efficace : toutes les mauvaises herbes, la mousse et les algues.
- Écologique : acide gras organique d’origine végétale.
Application.
Bien agiter avant l’emploi. L'application est à réaliser par pulvérisation, ne pas utiliser d'arrosoir.
Seulement appliquer sur les endroits où les mauvaises herbes poussent. Les mauvaises herbes doivent être entièrement pulvérisées, mais évitez que le produit en dégouline. Traiter plante par plante en tenant la buse à 50 cm de la mauvaise herbe, quand elle est jeune et en pleine croissance. Pour les applications entre les lignes de de plantes en place, utiliser une cloche ou un cache de protection à monter sur la lance de pulvérisation.
Appliquer de préférence par temps propice à la croissance avec ensoleillement suffisant et températures plutôt élevées. Pour un résultat optimal, un minimum de 4 heures consécutives de temps sec est indispensable. Ultima Quick n’a pas de contrecoup dans le sol. Déjà 2 jours après le traitement, on peut planter et 14 jours après le traitement, on peut semer. En cas de mauvaises herbes tenaces répéter l’application pour un résultat optimal.
Comme Ultima Quick est effectif contre toutes les parties des plantes vertes, les feuilles des plantes cultivées ne peuvent pas être touchées avec le produit. Dangereux pour les abeilles. Pour protéger les abeilles et autres insectes pollinisateurs, ne pas appliquer durant la floraison de la culture ou lorsque des adventices en fleur sont présentes. Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 10 mètres par rapport aux eaux de surface.
Nos conseils pour une efficacité optimale.
- Attendez que la température soit de minimum 8°C ; plus il y a de soleil et plus le résultat sera rapide !
- Appliquez Ultima Quick lorsque les mauvaises herbes sont sèches et que le temps reste sec durant les heures suivantes.
- Éliminez les mauvaises herbes lorsqu’elles sont encore petites et répétez l’application du produit au bout de quelques semaines pour les épuiser.
- Ultima Quick est un herbicide de contact ; recouvrez intégralement les mauvaises herbes avec le liquide de pulvérisation.
- Répétez le traitement pour les mauvaises herbes tenaces comme la salicaire et la podagraire.
Dosage.
Mettre 85 ml dans le pulvérisateur et le remplir jusqu’à 500 ml de solution (85 ml Ultima Quick + 415 ml d’eau = 500 ml de solution pour 5 m² de végétation à détruire). Max. 4 applications par année avec un intervalle de 30 jours.
ECO conseille.
- Ultima Quick développe toute son efficacité par temps sec et ensoleillé et à une température minimale de 10°C, l'idéal étant une température de 15°C.
- Ne pas appliquer sur des mauvaises humides, sinon le produit s'écoule de la feuille avant que l'acide pélargonique ait pu agir.
- Les jeunes mauvaises de maximum 10 cm sont les plus faciles à combattre car leurs parois cellulaires sont encore vulnérables.
Emballage.
Bouteille en polyéthylène 100% recyclable:
850 ml pour le traitement de 50 m² couvert complètement de mauvaises herbes.
Composition garantie.
164 g/l acides gras (16,4% w/w)
Nos conseils pour combattre les mauvaises herbes
Utilisez les produits phytopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.