Adalia Farm, ferme d'élevage de coccinelles
Kit d'élevage avec des coccinelles adultes
- Recueillir chaque jour de nouvelles larves pour les utiliser dans le jardin pour lutter contre les pucerons
- La nourriture, un abreuvoir et un manuel d'élevage détaillé inclus
- Contient une brochure illustré instructive sur les différentes phases de la vie des coccinelles
- Suivez le processus de croissance captivant de l'oeuf aux coccinelles adultes en passant par la larve et la chrysalide
L'Adalia pour lutter contre les pucerons
Les pucerons sont de petits insectes suceurs de sève qui ne dépassent généralement pas un demi-centimètre, et dont la couleur peut varier. Ils vivent en colonie, généralement sur la partie inférieure des feuilles. En aspirant les sucs de croissance des plantes, les pucerons provoquent un retard de croissance, les feuilles se recroquevillent et se féforment, la plante se dessèche et peut même mourir. En très peu de temps, les pucerons peuvent devenir un véritable fléau. Voilà pourquoi il est essentiel de combattre à temps un foyer de pucerons.
Les coccinelles sont une solution écologique et efficace contre les pucerons dans les serres ou les vérandas, mais aussi dans les arbres, les buissons et les haies au jardin. Une coccinelles adulte mange en moyenne 80 pucerons par jour, et sa larve en dévore même 120 ! Cette mignonne petite bête est donc l'un de nos meilleurs alliés naturels contre les pucerons au jardin.
Adalia Farm
Élevez des centaines de coccinelles en dix jours avec Adalia Farm, une ferme d'élevage de coccinelles avec laquelles vous pouvez élever des larves et des coccinelles et ensuite les mettre sur des plantes infectées par des pucerons dans la maison, dans la serre ou dans le jardin. Les coccinelles de l'Adalia Farm et surtout leurs larves affamées sont une solution 100 % naturelle pour lutter contre les pucerons dans les cultures ornementales, fruitières et maraîchères.
Saviez vous que ... les fourmis protègent les pucerons des coccinelles
Les fourmis entretiennent par nature une collaboration avec les pucerons. Les pucerons vivent de la sève des plantes qu'ils prélèvent avec leur museau. Cette sève contient une quantité de sucre qui dépasse les besoins du puceron. L'excédent est sécrété sous la forme d'un liquide sucré, connu sous le nom de miellat. Les fourmis apprécient le miellat. Avec leurs antennes, elles stimulent les pucerons à produire du miellat. Elles traient les pucerons, pour ainsi dire.
Elles ne tueront pas les coccinelles, parce qu'elles ont mauvais goût. Mais elles garderont à distance de leur proie. Pour combattre efficacement les pucerons avec les coccinelles, il est donc important de tenir les fourmis à l'écart.
La ferme d'élevage de coccinelles ECOstyle contient :
- une boîte de coccinelles adultes
- une boîte de nourriture (à conserver au frais)
- une petite cullière pour prendre la nourriture
- un abreuvoir avec des boules de coton
- un pinceau pour déplacer délicatement les petites bêtes
- 10 feuilles à plier en accordéon comme milieu de culture