Luttez contre les fourmis avec des nématodes.
Les fourmis sont très utiles dans le jardin. Elles mangent divers insectes et contribuent à empêcher ces indésirables de proliférer. Si elles ne causent pas de nuisances, il est préférable de les laisser tranquilles, mais elles en occasionnent souvent lorsqu'elles cherchent de la nourriture en creusant des galeries dans le jardin ou sur la terrasse.
Les fourmis vivent également en symbiose avec les pucerons. Lutter à temps contre les fourmis réduit le risque d’une invasion par les pucerons ! Les fourmis n’apprécient pas la présence de nématodes dans leur environnement et vous pouvez donc ainsi chasser les fourmis et leurs colonies, sans les tuer.
Les nématodes sont des prédateurs naturels, qui combattent spontanément les limaces et autres insectes nuisibles. Ils sont totalement inoffensifs pour l’être humain, les animaux ou les plantes et ne peuvent pas provoquer eux-mêmes d’infestation.
Ils constituent un moyen idéal pour protéger durablement et de manière écologique votre maison et votre jardin, comme cela se passe dans la nature. L’équilibre naturel est ainsi rétabli et préservé, et vous pouvez profiter sans souci de votre jardin.
- Vous pouvez chasser les fourmis et leurs colonies de manière naturelle au moyen de nématodes, sans les tuer.
- Vous traitez les fourmilières en versant la solution à base de nématodes à l’entrée de la fourmilière.
- Lorsque la fourmilière n’est pas visible, vous devez traiter toute la superficie du gazon, de la bordure ou du potager où les fourmis sont visibles et pas uniquement les endroits où vous voyez des fourmilières.
- Les nématodes agissent tant sur les fourmis noires que sur les fourmis rouges
- Les fourmis ne supportent pas les nématodes dans leur environnement et de ce fait, elles se déplacent et elles quittent la fourmilière
- Idéal pour les potagers et carrés potagers.
Comment utiliser les nématodes ?
Les nématodes ont une durée de conservation limitée. Au-delà de la date limite de conservation, elles perdent leur efficacité. Utilisez les nématodes le plus vite possible après les avoir reçus. Si vous n’avez pas la possibilité de les utiliser rapidement, conservez-les au frais à une température de 5-8°C (par exemple, dans le réfrigérateur).
Il est préférable d’utiliser les nématodes le matin ou le soir, par temps nuageux ou s’il pleut. Vous devez dissoudre les nématodes dans l’eau comme l’explique le mode d’emploi et les répartir avec un arrosoir sur la surface à traiter. Mélangez régulièrement la solution afin d’éviter un dépôt de nématodes au fond du récipient.
Veillez à ce que la terre soit humide avant l’application des nématodes. Après l’application, le sol doit rester humide au moins deux semaines, mais pas mouillé.
Les nématodes recherchent l’insecte nuisible et pénètrent à l’intérieur. En y sécrétant certaines bactéries, l’insecte nuisible meurt après 2-3 jours. L’insecte nuisible est utilisé comme chambre à couvain et les nématodes se multiplient rapidement pour, après 2-6 semaines, chercher de nouveaux insectes nuisibles et les infecter. Ce processus se poursuit tant qu’il y a suffisamment d’insectes nuisibles (nourriture) pour les nématodes et que la température du sol n’est pas trop froide. Plus vous répandez de nématodes et plus l’efficacité est grande, il n’y a pas de risque de surdosage.
Lire nos conseils