Lutter efficacement et naturellement contre les fourmis avec le Spinosad ou le pyrèthre
Le spinosad est une substance active biologique produite par une bactérie du sol présente dans la nature, la Saccharopolyspora spinosa. Lorsqu’elles cherchent de la nourriture, les fourmis ouvrières sont attirées par la substance des boîtes à appât et en même temps, elles absorbent le spinosad. Elles ne meurent pas directement mais elles emportent la substance dans la fourmilière. Elles en nourrissent la reine, d’autres ouvrières et le couvain. Ainsi, au bout de quelques jours, toute la colonie est exterminée. Le spinosad se décompose rapidement dans l’environnement sous l’influence de la lumière du soleil et/ou de la vie du sol.
Le pyrèthre est d’origine naturelle. Il est préparé à partir des capitules d’une espèce de marguerite tropicale. Le pyrèthre agit très rapidement et se décompose intégralement. Le produit attaque le système nerveux de l’insecte.
Lutter contre les fourmis dans et autour de la maison
La Boîte anti-fourmis ECOstyle est une boîte d’appât contenant du Spinosad, un liquide prêt à l’emploi. Le Spinosad contient un mélange de substances qui sont le produit d’un processus de fermentation de la bactérie du sol ‘Saccharopolyspora spinosa’. Les boîtes d’appât sont destinées à une utilisation à l’intérieur et à l’extérieur contre les fourmis dans la maison et les zones contiguës comme les balcons et les terrasses.
Application
Placez la boîte d’appât à proximité de la fourmilière ou aux endroits où les fourmis passent souvent – le long des murs et des dalles, dans les coins, sous le lavabo, dans les armoires. Pour une efficacité optimale, la boîte d’appât doit être contrôlée régulièrement et si nécessaire, changée chaque mois. En cas de forte invasion par les fourmis, utiliser plusieurs boîtes d’appât simultanément. Si possible, ne pas exposer à la lumière directe du soleil pour éviter un dessèchement rapide de la solution.
Dosage
1 boîte en cas de nuisances, 2 boîtes en cas de nuisances effectives par les fourmis
Lire nos conseils
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.