Cocopeat, l'alternative sans tourbe ...
Le Terreau Maison et Jardin se compose de fibres de coco compostées ‘Cocopeat’. Ces fibres spongieuses rendent le terreau meuble et aéré, et ne salissent pas les mains lors de la plantation ou du rempotage. La structure aérée du terreau garantit une excellente croissance des racines et une floraison abondante. Les fibres de coco peuvent retenir jusqu'à trois fois leur propre poids en eau. Terreau Maison et Jardin vous permet ainsi de réduire de moitié les arrosages. Cette grande capacité d’absorption de l’eau est surtout indispensable durant les chaudes journées d’été pour la culture en pots et en bacs.
Application
-
Prenez un pot de fleur, une jardinière ou un panier suspendu avec des orifices de drainage afin que l’excédent d’eau puisse s’écouler facilement. Remplissez le fond de tessons ou de granulés d’argile. Ils assurent la bonne santé de la plante et évitent la pourriture des racines.
-
Versez une fine couche de Terreau Maison et Jardin. Placez la plante à la hauteur désirée dans le pot et ajoutez du Terreau Maison et Jardin. Laissez ensuite un bord d’arrosage de 2 cm jusqu'à la partie supérieure du pot.
-
Pressez le terreau fermement et arrosez abondamment. Ainsi, le terreau adhérera mieux à la motte et se tassera peut-être encore un peu. Vous pouvez éventuellement ajouter du terreau.
Quand procéder au rempotage ?
La majorité des plantes d’appartement apprécient d’avoir un plus grand pot une fois tous les trois ans. Le rempotage est indispensable lorsque le terreau est totalement envahi par les racines. Dans ce cas, choisissez un nouveau pot qui sera 2 à 3 cm plus grands que l’ancien. Vous pouvez procéder au rempotage tout au long de l’année, mais le début de la saison de croissance (février/mars) est la période idéale.
Généralités
- terreau sans tourbe
- floraison abondante
- fumure pour 100 jours
- 50% moins d’arrosage
Composition garantie
Substrat de culture organique à base de :
- fibres de noix de coco
- engrais organique composé NPK 7-6-6
Join the organic cycle
Le Terreau Cocopeat se compose de fibres de coco compostées; un produit résiduel de l’industrie de la noix de coco. Il s’agit d’une alternative durable et écologique au terreau traditionnel à base de tourbe, qui est exploitée dans des zones naturelles vulnérables. La fibre de coco séchée au soleil est expédiée par bateau en Europe sous forme compressée pour gagner de l’espace et économiser du carburant. Les émissions de CO2 du Terreau Cocopeat sont bien inférieures à celles de la tourbe.