Aminocuivre 250 ml Fongicide Bio
Cet antifongique foliaire à base de cuivre est utilisé en agriculture biologique, il est très efficace en prévention ou en curatif contre les maladies du mildiou, la cloque du pêcher, la tavelure, le chancre bactérien, … . Fongicide liquide contenant du sulfate de cuivre (faible teneur en cuivre par rapport à la bouillie Bordelaise) et aussi un mouillant biologique (pour que le produit pénètre mieux sans couler), ce qui en fait une bonne alternative à la bouillie Bordelaise.
Aminocuivre, fertilisant liquide contenant du sulfate de cuivre complexé par des oligo-peptides, cherche à répondre aux limitations des doses de cuivre, grâce à la présence d'oligo-peptides capables de fprmer un complexe stable avec du cuivre. Présente une faible teneur en cuivre métal (5%) par rapport aux produits tels que la bouillie Bordelaise.
Engrais foliaire par pulvérisation.
Les producteurs Bio l'utilisent régulièrement en remplacement de la bouillie Bordelaise. Le cuivre est un élément indispensable à la vie des plantes. C'est son excès qui est mis en avant, c'est un des premiers fongicides préventifs.
Usages : Arbustes (rosiers,...), légumes (tomates, pommes de terre,...) et arbres (Pommiers,...).
Sulfate de cuivre complexé par des oligo-peptides (5% Cu).
1 dose (15ml) pour 5 litres d'eau. Répétez le traitement tous les 15 jours.
250 ml correspond à 100 litres de préparation.