Engrais pour le gazon avec une action indirecte contre la mousse
Gazon ECO+ engrais exerce une action indirecte contre la mousse : il permet aux zones dénudées avec la mousse morte de s’épaissir à nouveau rapidement grâce à une forte croissance en largeur. Par conséquent, il repousse la mousse et les mauvaises herbes.
Un gazon vert foncé et sans mousse en 1-2-3
Trois opérations qui peuvent parfaitement être réalisées en un seul jour :
- combattre la mousse dans le gazon avec RongeMousse (en cas d’une croissance excessive)
- procéder au chaulage avec Aqua-Chaux
- fertiliser avec Gazon ECO+ engrais
L’équipe parfaite pour un gazon écologique qui, après une journée de travail, se transformera en tapis de verdure sans mousse et vert foncé. Pour ensuite profiter tout au long de l’année du gazon de vos rêves.
Application
Gazon ECO+ engrais peut être épandu à la main ou avec un épandeur. Si vous procédez à l’épandage manuel, nous vous recommandons de répartir le dosage en deux directions différentes sur le gazon.
Pour l’aménagement du gazon avec gazon en rouleaux : épandez une demi-dose de Gazon ECO+ engrais avant et une demi-dose après la pose des rouleaux.
Lors du semis de gazon : Gazon ECO+ engrais peut être épandu en même temps que les semences de gazon. L’arrosage n’est pas indispensable mais accélère l’action du produit.
DOSAGE
En général : 2 x par an
- 1ère fumure mars - juin 1 kg/ 10 m²
- 2ème fumure juillet - septembre 1 kg/ 10 m²
Sols (sablonneux) moins riches : 3 x par an
- 1ère fumure mars - mai 1 kg/10 m²
- 2ème fumure juin - juillet 0,5 kg/10 m²
- 3ème fumure août - septembre 0,5 kg/10 m²
Pour la tonte mulching, procédez également de préférence à 3 épandages par an.
Caractéristiques
ECO+ s'applique plus rapidement que des engrais organiques traditionnels : les protozoaires favorisent la libération accélérée des nutriments, vous permettant de procéder à la fertilisation dès que la température du sol est de 5°C. Vous ne devez donc pas attendre les belles journées printanières pour fertiliser votre gazon ou votre jardin.
Les nutriments organiques sont libérés progressivement et couvrent ainsi les besoins de votre jardin sur une longue période (jusqu'à quatre mois) : le gazon ou la plante absorbe la bonne quantité de nutriments au moment où il/elle en a besoin. De ce fait, il suffit de fertiliser deux fois par an.
Garantie beau temps et mauvais temps : aucun risque d'infiltration dans les eaux souterraines ni de brûlure par temps chaud, ni de surdosage (comme avec l'engrais chimique). Puisque les plantes absorbent progressivement les différents nutriments lorsqu'elles en ont besoin, il n'est plus nécessaire de prélever des échantillons de sol ni de procéder à une analyse du sol pour mesurer la quantité d'engrais nécessaire.
Technologie ProtoPlus unique : ECOstyle ajoute des micro-organismes (protozoaires, mycorhizes et autres bactéries du sol) aux engrais organiques ECO+. Ce mélange unique breveté de micro-organismes assure que les nutriments essentiels présents dans le sol et dans l'engrais soient disponibles pour la plante. Il en résulte des racines plus fortes et donc plus résistantes à la sécheresse, au gel et aux maladies éventuelles.