Traiter les pucerons avec des larves de coccinelles Adalia (50 et 100 larves).
Les coccinelles contre les pucerons ... prédateurs naturels qui combattent naturellement les parasites.
Que sont les pucerons ?
Les pucerons sont de petits insectes suceurs de sève avec un corps mou en forme de poire qui ne dépasse généralement pas un demi-centimètre, et dont la couleur peut varier. Ils vivent généralement en colonies.
Ce parasite peut être combattu naturellement avec la coccinelle (Adalia).
L’adalia bipunctata (coccinelle) est un prédateur naturel, qui s’attaque spontanément aux pucerons. Elle est totalement inoffensive pour l’être humain, les animaux ou les plantes et ne peut pas provoquer elle-même d’infestation. Elle constitue un moyen idéal pour protéger durablement et de manière écologique votre maison et votre jardin, comme cela se passe dans la nature. L’équilibre naturel est ainsi rétabli et préservé, et vous pouvez profiter sans souci de votre jardin.
ECOstyle utilise l’adalia bipunctata contre les pucerons. C’est une coccinelle indigène qui se nourrit de différentes espèces de pucerons. Les adultes pondent de 30 à 50 oeufs par jour. Les oeufs sont allongés, de couleur jaune-orange. Au bout de 4 à 8 jours, les oeufs éclosent et les larves partent à la recherche de pucerons. En effet, tant les larves que les animaux adultes vivent de pucerons et sont donc ainsi l’allié naturel de votre jardin.
- s’utilisent dans les serres, dans le potager et le verger, dès que l’on observe la présence des premiers pucerons
- placez les larves dans les sacs en papier fournis au milieu de la colonie de pucerons
- utilisez 1 à 2 larves par colonie de pucerons = 50 larves pour une superficie de 5-10 m² pour les combattre efficacement
- les fourmis peuvent réduire l’efficacité des adalia mais vous pouvez les tenir à distance avec la bande à glu ECOstyle
Les pucerons sont de petits insectes phytophages avec un corps mou en forme de poire qui ne dépasse généralement pas un demi-centimètre, et dont la couleur peut varier. Ils vivent généralement en colonie, sur la partie inférieure des feuilles. Pour absorber suffisamment de protéines, les pucerons aspirent les sucs végétaux avec des éléments de leur cavité buccale. Ils excrètent l'excédent de sucre sur les feuilles. Il s'agit d'une substance collante que nous appelons miellat.
On rencontre généralement les pucerons aux extrémités de jeunes tiges dont les feuilles et les boutons sont en pleine croissance, car la sève contient de nombreux nutriments. En aspirant les sucs de croissance, les pucerons provoquent un retard de croissance, des feuilles qui se recroquevillent et qui se déforment, un dessèchement et même la mort de la plante. Ils causent encore plus de dégâts car ils peuvent transmettre des maladies et des virus.