Newsletter

Restez informé sur nos derniers produits et offres

Inscription newsletter

Partager

Pots+et+jardini%C3%A8resPots+et+jardini%C3%A8resPots+et+jardini%C3%A8res


Pots et jardinières

La plupart des graminées supportent d'être plantées dans des pots. Parfaites en pots sur le balcon, la terrasse, aux abords de piscine ou en jardinières sur le rebord de la fenêtre, les graminées complètent très bien les bacs de toutes tailles en apportant un décor et un intérêt permanents. La posture élancée de la graminée convient parfaitement aux compositions en conteneurs. 

Le conteneur permet aussi de cultiver les graminées dont le développement racinaire est difficilement contrôlable en pleine terre et les graminées moins rustiques qui peuvent être cultivées à l'extérieur durant la bonne saison et rentrées sous abri (abri tempéré ou serre) durant l'hiver. 

En choisissant des graminées résistantes à la sécheresse, on réduit les arrosages fréquents que demandent généralement les plantes en pot. La culture en pot des graminées miniaturise la hauteur de la plante. Pour exemple, le Stipa gigantea.

Exemples de graminées destinées à la culture en pot : Bromus inermis Skinner's Gold, Carex phyllocephala Sparkler, Chasmanthium latifolium, Imperata cylindrica Red Baron, Isolepis Live Wire, juncus effusus Spiralis, Leymus arenarius, Miscanthus sinensis, Ophiopogon planiscapus Nigrescens, Pennisetum, …

 


Côté jardin Thisnes sprl - Route de Wavre 120 - B-4280 Thisnes (Hannut)

TVA : BE 0476.168.347 - Producteur : 119575-71