Newsletter

Restez informé sur nos derniers produits et offres

Inscription newsletter

Partager

Jeux+d%27ombre+et+de+lumi%C3%A8reJeux+d%27ombre+et+de+lumi%C3%A8reJeux+d%27ombre+et+de+lumi%C3%A8re


Jeux d'ombre et de lumière

Une scène de graminées bien construite doit aussi son impact visuel aux lumières. Suivant l'heure de la journée et le moment de l'année, les couleurs et les intensités de la lumière captées par les graminées changent. 

Les graminées ornementales sont mises en évidence dans des jeux de transparence, de lumière et de contraste. La lumière rasante qu'elle soit à incidence latérale ou à contre-jour, crée des scènes fantastiques.

Lorsque les graminées sont éclairées par l'arrière, les contrastes de formes et de textures sont magnifiquement valorisés. Les graminées semblent rayonner de l'intérieur, elles capturent avec beaucoup de subtilité la lumière et la renvoient sous forme de spectacle flamboyant.

L'éclairage latéral révèle de spectaculaires jeux d'ombre et de lumière qui mettent gracieusement en valeur les silhouettes des graminées ainsi que les moindres détails tels que les fleurs, les graines, les barbes,...

Ces effets de lumière se produisent tout au long de l'année, mais ils sont peut-être plus intenses à l'automne et en hiver, lorsque le soleil est assez bas sur l'horizon.

La luminescence des graminées peut être mise en valeur par des arrière-plans sombres lorsque les herbes sont éclairées par le soleil levant ou le soleil couchant. 

Certains graminées ornementales comme par exemple les Stipa sont intensément magnifiques sous le soleil grâce à leurs très longs poils aussi appelés arêtes qui terminent l'extrémité des inflorescences et qui illuminées par le soleil accrochent la lumière.

 


Côté jardin Thisnes sprl - Route de Wavre 120 - B-4280 Thisnes (Hannut)

TVA : BE 0476.168.347 - Producteur : 119575-71